Mieux Dormir, dormir à poings fermés comme un bébé !

L'insomnie est présente dans nos nuits ?
Vous pouvez retrouver le sommeil !

Des nuits sans dormir ! Vous en avez assez de ces insomnies, de ces réveils nocturnes !
Problèmes d'endormissement, réveils nocturnes ou précoces vers 4 heures du matin ! 
Si vous vous sentez complètement réveillé certaines nuits et incapable de trouver le sommeil, si vous ruminez sans cesse à des problèmes, et si la nuit, les problèmes semblent encore plus graves.
Si vous essayez absolument de dormir car le lendemain, vous devez être en forme et vous savez que c’est difficile après une mauvaise nuit.

Vous pouvez aussi vous réveiller "fatigués" alors que vous n'avez pas assez dormi, ou mal dormi !
Vous pouvez souffrir de somnolence dans la journée ou de fatigue, de difficultés d'attention et de concentration !

Comment re-dormir comme avant ? 
Il y a "une solution" pour vous et seulement pour vous pour apprivoiser votre sommeil !
Vous pouvez tester quelques séances, y compris en ligne si vous manquez de temps pour prendre soin de vous. Y compris à l'heure du repas depuis votre bureau ou en fin de journée pour trouver une technique qui fonctionne.

Contactez-moi pour ne pas rester seul(e) avec vos insomnies ou réveils nocturnes

Comment mettre en place une nouvelle harmonie dans le corps et surtout dans l’esprit ? 
Corps et esprit sont intimement liés, il est nécessaire d’avoir une action à la fois sur le corps et sur l’esprit pour avoir un sommeil profond et réparateur. Relaxer le corps ne suffit pas pour bien dormir !
Un nouvel équilibre entre le système de l’éveil et le système du sommeil doit se mettre en place !
Votre système d’éveil, hyper stimulé avec tout ce qu’il y a à faire tout le temps, y compris au niveau des loisirs, doit se rééquilibrer !

La sophrologie, l'Hypnose si besoin, la Pleine Conscience et d'autres techniques reconnues, vous permettront de mettre en place ce nouvel équilibre. 

Différents symptômes qui peuvent perturber le sommeil

- Réveils nocturnes
- Attaque de panique nocturnes avec des symptômes classiques des attaques de panique : accélération du rythme cardiaque, palpitations, essoufflement, transpiration, pression thoracique, étourdissements, peur de mourir, nausée, frissons, engourdissement ou fourmillements ..
- Apnée du sommeil
- Syndrome des jambes sans repos

Pour mieux dormir, il est nécessaire de

-- Laisser vos soucis de côté ! C’est bien sur le plus difficile, C’est là que les techniques que j'enseigne vont vous aider ! contactez-moi

- En effet, les soucis engendrent du stress, et, le lien entre le sommeil et le stress n'est plus à démontrer. Dans le dossier thématique "Perturbation du rythme circadien du cortisol", Estelle Louiset écrit: "De nombreuses études ont montré que la privation de sommeil ou les réveils nocturnes augmentent la sécrétion de cortisol. L’élévation du taux de cortisol favorise l’activité du circuit neuronal entre l’amygdale et les neurones à CRF, ce qui facilite l’éveil. De même, un stress chronique induit une augmentation de la cortisolémie qui retarde l’endormissement et empêche le sommeil profond. L’altération de la qualité du sommeil facilite les réveils nocturnes, qui induisent à leur tour une stimulation de la production de cortisol. Il se produit une aggravation progressive du dysfonctionnement de l’axe hypothalamo-hypophyso-surrénalien et des troubles du sommeil pouvant engendrer une anxiété et une dépression."

Articles que vous pouvez retrouver sur internet


Les bienfaits scientifiquement démontrés de la méditation de Pleine conscience du Dr Rodolphe Guillaume

Endormissement, réduction des antalgiques, stress : les bénéfices de la méditation. Sciences et vie

Effets de la lumière bleue sur l’horloge biologique : « La lumière bleue émise par les LED peut avoir un effet important sur l’horloge biologique qui régule de nombreuses fonctions de l’organisme telles que l’appétit, la vigilance ou la température corporelle. Smartphones, tablettes, écran d'ordinateur, LED, nous sommes continuellement exposés à la lumière bleue. Les éclairages LED sont économes en énergie, ce qui explique qu'ils remplacent souvent les lampes à incandescence et les halogènes. Mais ces lampes émettent une lumière riche en ondes courtes, la lumière bleue.
L’horloge biologique est particulièrement sensible aux niveaux d’éclairement lumineux faibles (entre 30 et 100 lux) et de luminance faible tels ceux émis par un écran d’ordinateur ou une tablette (moins de 150 cd/m²). Une exposition pendant 2-3 heures inhibe partiellement la sécrétion de mélatonine. Les effets et les risques dépendent de l’heure à laquelle la lumière est perçue. En fin de journée, une exposition aux sources de lumière enrichies en bleu peut entrainer un décalage de l’horloge biologique et retarder l’endormissement. En revanche, une exposition en début de journée à ce type de lumière ne posera pas de problème et pourra même être bénéfique en facilitant l’éveil.
Il est à noter que l’utilisation des écrans à LED, particulièrement en fin de journée, peut perturber l’horloge biologique et avoir des effets négatifs sur le sommeil (voir ci-dessus). »

Partager cette  Page!

No Code Website Builder